Conditions
Générales de Ventes
Condition Générales de Ventes :
1 Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne
1.1 Commande
Sur Internet : https://batimaxhdf.fr
- Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site.
- Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ”ajouter ce produit au panier”. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ”valider mon panier”.
1.2 Validation du contrat
- Lorsque vous cliquez sur ”valider mon panier’’, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l’ensemble des produits et options sélectionnés.
Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphones…) ou livraison en point Relais. - Si vous n’avez pas à modifier le formulaire, vous devez alors prendre connaissance des présentes conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ».
- Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur ”payer ma commande”.
Après paiement sur notre serveur sécurisé ( voir ”paiement”), un accusé de réception s’affiche. Il confirme l’enregistrement de votre commande et vous informe qu’un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.
1.3 Les moyens techniques d’identification et de correction des erreurs
- Vous disposez à tout moment de la faculté d’identifier et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Lorsque vous vous apercevez d’une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter.
2. Les modalités d’archivage et d’accès au contrat
- Nous réaliserons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable. Vous disposez d’un droit de communication à ces documents pour les commandes d’un montant supérieur ou égal à 120 €.
3. Les garanties légales et contractuelles
3.1 Garanties légales
- Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matières de vices cachés (disponible en annexe 1 à la fin de ces conditions générales), nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Nous vous rembourserons également l’intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.
3.2 Responsabilité
- Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d’un cas fortuit, d’un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou du fait de la non-conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France.
4. Les délais, frais et modalités de livraison
4.1 Modalités de livraison
Nous vous livrerons les produits à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande.
4.2 Délai de livraison
- Nous vous livrerons au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande.
- Livraison nationale hors Dom Tom pour tous les accessoires sous 3 jours ouvrés.
- Pour les produits qui ne serait pas en stocks la livraisons approximatives est de 7 jours ouvrés.
- BATIMAX HDF ne pourra pas être tenu responsable des retards de livraison une fois le colis posté.
4.3 Frais de livraison
- Pour toutes commande de Pellets ou de Bois de Chauffage (Palette de 1m3 et 2m3 en bûche de 30cm et 40cm) la livraison sera limitée à 50km autour de notre Showroom de Courrières, les tarifs de livraison sont :
- Retrait Gratuit au magasin à Courrières
- Livraison de Bois Gratuite sur Courrières (62710)
- Livraison Bois par BATIMAX dans un rayon de 0 à 15 Km: 15,00 €
- Livraison Bois par BATIMAX dans un rayon de 15 à 30 Km: 30,00 €
- Livraison Bois par BATIMAX dans un rayon de 30 à 50 Km: 50,00 €
- Pour les autres articles se référer au tarif indiqué lors de la commande.
4.4 Le suivi de la livraison
- Vous pouvez nous contacter par téléphone, Email et en message privé sur les réseaux sociaux pour toute question relative à votre livraison. Le service Client est disponible Du Lundi au Vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 18h30 et le Samedi de 9h à 12h.
4.5 Prestation de Service
- Les prestations de services disponibles sur le site seront possible pour toutes intervention située à maximum 30km du Showroom, pour toutes les prestations plus éloignées merci de prendre contact par téléphone afin d’obtenir les tarifs.
Ces prestations sont a régler sur notre site internet, à la rubrique « Prestations et services »
5. Le prix
- Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande.
- Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.
Le paiement de ces droits et de ces taxes relèvent de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commander dans le pays de destination. - Certain article n’ont pas de tarif affiché, afin d’obtenir plus d’information au niveau de la tarification ou du produit, veuillez cliquer sur le bouton « Demande de devis » présent sur la fiche descriptive.
Vous pouvez également contacter BATIMAX HDF par la rubrique contact ou par téléphone.
6. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation
6.1 Moyens de paiement
Vous disposez de plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur le site BATIMAX HDF :
- Paiement sécurisé en ligne via payplug, au comptant ou en 3 ou 4x sans frais avec Oney (a partir de 100€ et jusque 3000€)
Plus d’infos sur les paiements en plusieurs fois avec Oney, veuillez cliquer ici. - Paiement au shooroom en Carte Bancaire, Chèque ou Espèce (dans la limite de 1000€)
6.2 Sécurité
Les paiements via notre site font l’objet d’un système de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour crypter les données sur le site.
Le traitement des paiements est externalisé au site et intégralement géré par Payplug.
7. Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation
- Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n’avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l’exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versés au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.
8. La durée du contrat et de validité du prix.
- Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur BATIMAX HdF.
Les produits demeurent l’entière propriété de BATIMAX HdF, jusqu’au complet encaissement du prix par l’entreprise. - Nos offres de prix ne sont valables que dans la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
- Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande
9. Législation applicable/ Juridiction compétente
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétent
10. Nous contacter/ service après-vente
- Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition :
Pour une information sur nos offres : Par téléphone au 06.23.48.04.41 ou au 03.21.13.43.09 depuis la France métropolitaine. Du Lundi au Vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 18h30 et le Samedi de 9h à 12h.
- Pour suivre l’avancée d’une commande merci de vous connecter à votre espace client.